Les députés interrogent AD Laurent sur les dangers de TikTok en commission d’enquête. Nasdas, Julien et Manon Tanti sont aussi entendus cet après-midi. Abonnez-vous pour suivre leur audition.
Les députés interrogent les influenceurs et stars de télé-réalité Manon et Julien Tanti sur les dangers de TikTok et de ses contenus en commission d’enquête ⬆️
🚨 Donald Trump va prendre la parole à 4h heure française, je vous tiens au courant sur ce compte. Le président américain a confirmé que des frappes avaient été menées contre les sites nucléaires iraniens de Fordo, Ispahan et Natanz. Sur son réseau, Trump a aussi déclaré : « C’est un MOMENT HISTORIQUE POUR LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE, ISRAËL ET LE MONDE. L’IRAN DOIT MAINTENANT ACCEPTER DE METTRE FIN À CETTE GUERRE ». Je vous tiens au courant de la déclaration de Trump, prévue à 4h du matin, heure française.
La scène a eu lieu ce dimanche soir à leur arrivée à Hanoï, la capitale du Vietnam, dans le cadre d’une visite officielle de 5 jours dans des pays d’Asie du sud-est.
Les personnes convoquées devant une commission d’enquête sont tenues de répondre aux questions et de rester jusqu’à la fin de l’audition selon le règlement de l’Assemblée nationale. Pour rappel, une commission d’enquête a pour but d’investiguer sur des faits d’intérêt général, qu’ils concernent l’État, des entreprises ou des citoyens, et formuler des recommandations.
Je vous résume le discours de Trump, après son entrée dans la guerre en Iran 👇 Dans un court discours, le président américain a déclaré : 1️⃣ « Les installations d’enrichissement nucléaire de l’Iran ont été complètement et totalement détruites » selon Trump. Cette affirmation ne peut pas être vérifiée pour le moment. Plus tôt, les États-Unis avaient bombardé trois sites nucléaires iraniens (Fordo, Natanz, Ispahan) 2️⃣ « Depuis 40 ans, l’Iran crie « Mort à l’Amérique, mort à Israël » », a déclaré Donald Trump 3️⃣ « Si la paix n’est pas rapidement atteinte, nous nous attaquerons à ces autres cibles avec précision, rapidité et habileté. », a aussi affirmé Donald Trump L’agence atomique iranienne a déclaré que les bombardements des États-Unis « n’arrêteront pas » les activités nucléaires de l’Iran. L’agence dénonce « un acte barbare qui viole le droit international » Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a félicité Trump, déclarant que les États-Unis ont fait « ce qu’aucun autre pays au monde ne peut faire ». Je vous tiens au courant sur Insta : @hugodecrypte